- Nouvelles fonctionnalités et améliorations
- Remarques sur les mises à jour complètes
Fonctionnalités et améliorations de Minitab Model Ops
Ajout de fonctionnalités : Importance relative des variables
Avantage pour l’utilisateur :
Comparez facilement les valeurs de l’importance normalisée pour identifier les prédicteurs les plus essentiels à l’ajustement du modèle.
Résumé
Cette amélioration permet de trier les prédicteurs de modèle par importance relative dans le rapport de dérive. Les valeurs de l’importance relative des variables vont de 0 % à 100 %. La variable la plus importante a toujours une importance relative de 100 %, et les autres variables suivent par ordre d’importance.
Ajout de fonctionnalités : Amélioration de la navigation dans les rapports de dérive
Avantage pour l’utilisateur :
Accédez rapidement et facilement au rapport de dérive spécifique qui vous intéresse.
Résumé
Grâce à cette amélioration, chaque page du rapport de dérive est représentée par une puce de navigation. Bien que le rapport le plus récent soit affiché par défaut, vous pouvez facilement accéder au rapport de dérive qui vous intéresse.
Ajout de fonctionnalités : Améliorations du référentiel des modèles
Avantage pour l’utilisateur :
Accédez à un récapitulatif concis des détails de chaque modèle dans une seule vue.
Résumé
Les améliorations apportées au référentiel des modèles incluent la possibilité d’afficher les informations du modèle, telles que le schéma du modèle et son créateur, ainsi que la possibilité de le renommer facilement. Vous pouvez également importer ou télécharger les données de référence du modèle à partir de la page récapitulative du modèle.
Avertissements d’antidatage
Minitab Model Ops ne peut stocker les résultats de prédiction qu’au cours des périodes pour lesquelles le modèle champion actuel était le modèle champion de déploiement. Par conséquent, lorsque vous soumettez une demande de dates alors qu’un autre modèle était le champion, Model Ops vous avertit que les résultats de prévision pour ces lignes ne peuvent pas être enregistrés.
Conserver les paramètres de session utilisateur
Minitab Model Ops se souviendra des paramètres utilisateur au cours des sessions et entre les sessions. Chaque contrôle dispose d’un paramètre par défaut avec un nouvel abonnement ; cependant, lorsque les paramètres de page, les paramètres de filtre et l’ordre de tri sont modifiés par l'utilisateur, ils sont conservés pour chaque utilisateur.
Augmentation des limites de données
Cette version augmente les limites de notation et de stabilité à 10 000 lignes de données par déploiement et par jour.
Téléchargements de données de référence
Model Ops permet désormais aux utilisateurs de télécharger facilement les données de référence à partir du référentiel de modèles.
Bannière de la mise à jour logicielle
Une nouvelle bannière logicielle annonce de nouvelles fonctionnalités et mises à niveau. La bannière s’affiche à l’ouverture d’une nouvelle version et reste jusqu’à sa fermeture.
Mise à jour des fonctionnalités : fuseau horaire et début de journée personnalisables pour les déploiements
Avantage pour l’utilisateur :
Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser les paramètres de fuseau horaire et de début de journée pour les déploiements, en incluant tous les fuseaux horaires pertinents.
Résumé
Cette mise à jour permet aux utilisateurs de modifier le fuseau horaire et le début de la journée pour chaque déploiement, ce qui garantit que les rapports de performance et les rediffusions quotidiennes s’alignent sur le fuseau horaire spécifié. En outre, Model Ops s’adaptera automatiquement à l’heure d’été en fonction du fuseau horaire sélectionné par l’utilisateur, offrant ainsi des opérations transparentes et précises basées sur le délai.
Notes sur la mise à jour complète de Minitab Model Ops
Date de publication : 21 novembre 2024
Nouvelles fonctionnalités de Minitab Model Ops 1.4.2
Les fonctionnalités suivantes sont désormais disponibles avec Minitab Model Ops 1.4.2.
- L’importance relative des variables de prédicteur s’affiche dans le rapport de dérive pour vous aider à identifier facilement les prédicteurs les plus importants pour l’ajustement du modèle.
- Les améliorations apportées au référentiel des modèles incluent la possibilité d’afficher les informations du modèle, le schéma du modèle et son créateur, ainsi que la possibilité de le renommer facilement.
- L’amélioration de la navigation dans les rapports de dérive permet d’accéder rapidement à la période de production concernée.
Problèmes résolus dans Minitab Model Ops 1.4.2
Les problèmes suivants sont résolus dans Minitab Model Ops 1.4.2.
- Les validations de rapports étaient incompatibles avec les données antidatées. (263402)
- La gravité globale de la dérive trie désormais de façon logique par ordre décroissant par rapport au tri alphabétique. (249819)
- Les info-bulles n’étaient activées que si la cellule contient des ellipses. Un correctif a été appliqué pour afficher toutes les info-bulles de façon cohérente. (249718)
- Réduction du nombre d’instances de statuts inconnus dans le référentiel des modèles. (256460)
- Un écran blanc apparaît lors de la navigation vers la page de dérive vierge. Un correctif a été appliqué pour afficher le message « rapports non disponibles ». (260461)
- La flèche indiquant l’ordre de tri de la colonne de variable de prédicteur était incorrecte. (264515)
- Erreurs SOD et EOD dans le rapport de dérive. (266336)
- Le poste de l’utilisateur ne peut pas télécharger les données de référence à partir du référentiel de modèles. (265394)
- Alerte de stabilité lorsque la promotion correspond à SOD/UTC. (258872)
- Rapport de stabilité incomplet pour les modèles concurrents GZLM et REGR après rétrogradation du modèle champion. (254611)
Date de publication : 2 octobre 2024
Nouvelles fonctionnalités de Minitab Model Ops 1.4
- Avertissements d’antidatage
- Minitab Model Ops ne peut stocker les résultats de prédiction qu’au cours des périodes pour lesquelles le modèle champion actuel était le modèle champion de déploiement. Par conséquent, lorsque vous soumettez une demande de dates alors qu’un autre modèle était le champion, Model Ops vous avertit que les résultats de prévision pour ces lignes ne peuvent pas être enregistrés.
- Conserver les paramètres de session utilisateur
- Minitab Model Ops se souviendra des paramètres utilisateur au cours des sessions et entre les sessions. Chaque contrôle dispose d’un paramètre par défaut avec un nouvel abonnement ; cependant, lorsque les paramètres de page, les paramètres de filtre et l’ordre de tri sont modifiés par l'utilisateur, ils sont conservés pour chaque utilisateur.
Problèmes résolus dans Minitab Model Ops 1.4
Les problèmes suivants sont résolus dans Minitab Model Ops 1.4.
- Nous autorisons désormais la sélection du jour suivant (demain) dans le sélecteur de date lorsque l’heure est postérieure au début de journée (SOD) du jour suivant, en fonction du fuseau horaire du déploiement. (250144)
- Mise à jour de la séquence de suppression et de démontage des déploiements par le worker de déploiement pour garantir le retrait complet des conteneurs d’abonnement. (259270)
Date de publication : 25 juillet 2024
Nouvelles fonctionnalités de Minitab Ops 1.3
- Augmentation des limites de données
- Cette version augmente les limites de notation et de stabilité à 10 000 lignes de données par déploiement et par jour.
- Téléchargements de données de référence
- Model Ops permet désormais aux utilisateurs de télécharger facilement les données de référence à partir du référentiel de modèles.
- Bannière de la mise à jour logicielle
- Une nouvelle bannière logicielle annonce de nouvelles fonctionnalités et mises à niveau. La bannière s’affiche à l’ouverture d’une nouvelle version et reste jusqu’à sa fermeture.
Problèmes résolus dans Minitab Model Ops 1.3
Les problèmes suivants sont résolus dans Minitab Model Ops 1.3.
- L’application n’affiche pas d’erreur lorsqu’une clé API est incorrecte, non valide ou révoquée. (243958)
- La page Paramètres, lors de la soumission, peut présenter une incohérence d’Etag. (245820)
- La mise en pause d’un déploiement pendant l’exécution des rediffusions peut rendre le statut du déploiement hors synchronisation. (228401)
- L’expiration du siège/cookie de licence utilisateur comporte un flux de travail indésirable. (236134)
- L’envoi d’un énoncé de notation sans en-tête de langue d’acceptation provoque un plantage de notation par lot. (245549)
- Les rapports de stabilité en direct ne sont pas mis à jour/ne sont plus à jour. (251196)
- Lorsqu’un utilisateur sur Mac utilise Safari ou Chrome pour envoyer un modèle directement à Model Ops à partir de MSSO, il peut voir apparaître un écran blanc dans iframe et accéder à la page des déploiements. (253472)
Date de publication : 13 juin 2024
Nouvelles fonctionnalités de Minitab 1.2
- Paramètres de fuseau horaire et de début de journée pour les déploiements
- Cette version introduit la possibilité pour les utilisateurs de modifier le fuseau horaire et le début de journée (SOD) pour un déploiement dans les paramètres de déploiement. Le paramètre de début de journée détermine la plage d’échantillonnage pour les rapports de performance et le moment où les rediffusions quotidiennes ont lieu pour le fuseau horaire sélectionné.
- Heure d’été
- Model Ops s’adapte désormais automatiquement à l’heure d’été en fonction du fuseau horaire de l’utilisateur.
- Glissement global
- Le terme « Glissement global » est désormais utilisé dans l’application pour clarifier la différence entre l’état de dérive des variables individuelles et l’état de dérive du déploiement global. En outre, un indicateur d’état de dérive globale a été ajouté à la barre de titre du déploiement, qui indique l’état de dérive actuel du déploiement.
Problèmes résolus dans Minitab Model Ops 1.2
Les problèmes suivants sont résolus dans Minitab Model Ops 1.2.
- Le rapport de base attribuait auparavant toutes les lettres minuscules des données à toutes les lettres majuscules. (244288)
- Le temps d’inactivité nécessaire pour déclencher un délai de session a été réduit. (212058)
- L’application tourne indéfiniment lorsqu’un modèle est ajouté à un déploiement qui a été récemment supprimé par un autre utilisateur. (221913)
- La date de création dans le dialogue d’information sur le modèle ne reflète pas la date à laquelle le modèle a été téléchargé. (244085)
- Les données d’entraînement ne sont pas analysées correctement lorsque les noms dans les colonnes de données incluent des guillemets impairs. (239380)
- Les données d’entraînement ne sont pas analysées correctement lorsqu’il y a des guillemets doubles impairs dans les données. (239806)
- L’état du rapport de dérive indique que « Le rapport est en cours » alors qu’il est toujours en cours d’actualisation. (248138)
- La formulation de l’info-bulle du sélecteur de date a été mise à jour pour plus de clarté. (244377)
- Les rapports de stabilité présentent des lacunes inattendues. (245393)