Présentation
Dans le domaine de la fabrication, certains procédés destinés aux ingénieurs sont si complexes que même un ingénieur très expérimenté et compétent n’arrive pas forcément à identifier les paramètres les plus appropriés de l’équipement de fabrication.
Quand cela se produit, les ingénieurs peuvent essayer de deviner ce qu’il faut faire en suivant un concept général relatif aux paramètres optimaux, mais ce n’est pas suffisant ni recommandé. Les ingénieurs de fabrication ont besoin d’indications très précises concernant les paramètres de procédé adaptés, conformément aux spécifications de l’équipement de fabrication.
Ils peuvent également tenter de deviner les paramètres appropriés, évaluer les résultats, puis essayer d’améliorer les paramètres en modifiant les facteurs les uns après les autres. Cependant, il s’agit d’un procédé chronophage qui ne garantit pas d’identifier les paramètres optimaux.
Même si les paramètres d’un environnement de fabrication sont optimaux pour les conditions actuelles, de nouvelles technologies doivent être adoptées pour maintenir l’usine au rang de leader. Ces nouvelles technologies créent parfois des situations inconnues et d’autres problèmes. Á terme, les ingénieurs ont besoin d’un modèle complet qui leur permet de comprendre très précisément le fonctionnement du système. Ils ne peuvent évidemment pas y arriver s’ils doivent modifier les facteurs les uns après les autres et expérimenter le système de façon désordonnée.
Accéder au livre blanc complet de Minitab