Basée à Yeongdeungpo-gu, Séoul, en Corée du Sud, LG Chem emploie 14 460 personnes en Corée et 4 890 personnes à l’étranger. LG Chem est une entreprise pharmaceutique et chimique du groupe LG, qui fabrique des médicaments et des équipements médicaux, et qui se spécialise dans les usines intelligentes et le développement durable. Kang Hee Kim, professionnel, directeur de la Formation à l’innovation chez LG Chem, a déclaré : « Mon organisation est chargée de créer des systèmes propices à l’avancement de la qualité pharmaceutique, de former les parties prenantes à ces systèmes, et de fournir des instructions sur l’utilisation des programmes statistiques pour instaurer des méthodes de travail plus scientifiques. »
Pourquoi LG Chem a choisi Minitab
M. Kim a indiqué que Minitab est le logiciel statistique officiellement approuvé par la US Food and Drug Administration (FDA – agence américaine chargée de la réglementation des produits alimentaires et des médicaments) et est déjà largement utilisé par d’autres filiales du groupe LG. Il a également fait savoir que LG Chem appréciait l’environnement basé sur le cloud, et la qualité excellente de la formation et de l’assistance technique fournies par Minitab Corée. LG Chem a finalement décidé d’utiliser Minitab Statistical Software.
M. Kim a pour tâche d’assurer la formation et de guider l’entreprise dans le cadre de la mise en œuvre efficace de systèmes de qualité pharmaceutique avancés. Ce travail consiste principalement à dispenser une formation Minitab.
« Minitab effectue des analyses statistiques, qui sont le langage de la science, avec précision. Ce logiciel est également tout à fait compatible avec d’autres programmes de traitement de texte, ce qui facilite l’intégration des résultats dans les documents », a poursuivi M. Kim.
LG Chem a également aimé sa compatibilité sans accrocs, qui facilite la création de tableaux ANOVA, et la possibilité d’exporter les résultats vers d’autres plates-formes. M. Kim a ajouté qu’il était ravi que Minitab prenne en charge diverses langues. Ainsi, en modifiant simplement le paramètre de langue, son équipe peut générer des résultats d’analyse dans la langue choisie.
Le défi
Selon M. Kim, pour être en mesure d’innover, le domaine scientifique doit tirer parti des statistiques. Le plus grand défi auquel LG Chem se heurtait était le manque de connaissances de son personnel et de ses dirigeants en matière de statistiques et d’analyse statistique. Mais il était extrêmement difficile de partager des connaissances sur les statistiques et de dispenser une formation Minitab à l’ensemble de l’entreprise. M. Kim a su surmonter ce problème et son équipe donne des instructions sur la manière d’utiliser Minitab, encourage son utilisation et montre comment les statistiques et l’analyse statistique peuvent rationaliser les opérations de LG Chem. « Aujourd’hui, nous formons de nombreux experts Minitab au sein de l’entreprise, et Minitab met continuellement à jour ses fonctionnalités, ce qui justifie davantage notre utilisation continue du programme », a souligné M. Kim.
La solution
L’organisation
- Basée à Séoul, en Corée du Sud
- Crée des produits pétrochimiques, des médicaments et des matériaux avancés dans le but de fournir une qualité de premier plan et des technologies et produits de pointe pour créer aujourd’hui la vie de demain.
Le défi
LG Chem s’efforce de maintenir la qualité et l’efficacité de ses technologies et de sa fabrication de pointe. L’entreprise compte sur Minitab pour l’aider dans cet effort, et l’équipe doit être formée à l’utilisation des solutions pour avoir un impact maximal.
Produits utilisés
Minitab® Statistical Software
Les résultats
- Les contributions de Minitab ont aidé à réaliser un gain financier de plus de 73 millions USD
- De nombreuses améliorations de la qualité dans l’ensemble de leurs secteurs d’activité
- Utilisation généralisée de Minitab chez LG Chem, en raison du partage des connaissances de la part des consultants de Minitab